Petit Déj’ QVT : Comment accompagner l’agent à la reprise ?

Depuis plusieurs années, les services du CDG 68 sont contactés par les collectivités du département du Haut-Rhin qui se retrouvent à devoir traiter des pratiques addictives sur le lieu de travail.

Soucieuses de préserver la santé et la sécurité au travail de ces agents, les collectivités se retrouvent parfois démunies : que faire lorsque des comportements de ce type ont lieu ? Comment accompagner l’agent ?

Pour répondre à ces questions et aider les agents des collectivités à mieux comprendre ce qui se cache derrière les pratiques addictives, les services Prévention des Risques Professionnels et Conseil en Organisation et Santé au Travail vous proposent un cycle de Petit Déj’ QVT (webconférence d’une durée maximale d’une heure) dédié à ce sujet :

  • Petit Déj’ du 21 octobre 2021 à 9H : Les pratiques addictives mieux les comprendre pour mieux les prévenir
  • Petit Déj’ du 22 novembre 2021 à 9H : Face à des troubles du comportement, comment réagir ?
  • Petit Déj’ du 17 décembre 2021 à 9H : Comment accompagner l’agent à la reprise ?

Pour mieux s’approprier les différentes notions et mettre en œuvre une politique de prévention efficace, il est préconisé de participer aux trois Petit Déj’ QVT. Il y aura une continuité dans les informations transmises.

Pour s’y inscrire, merci de cliquer sur le lien suivant : https://sphinxdeclic.com/d/s/z48i1g

Nous vous invitons à transmettre cette invitation aux personnes (élus, direction, RH, etc.) pouvant être intéressées au sein de votre collectivité.

La priorisation des participants se fera par date d’inscription. Si suffisamment de personnes sont intéressées par une même thématique, un second temps d’échange sera organisé.