Petit déj’ QVT : « La santé mentale au travail, une priorité pour un service public de qualité »

Avec la crise sanitaire, la charge de travail, les situations complexes et l’absentéisme ont augmenté générant des problématiques de santé pour de nombreux français, les agents publics ne sont pas épargnés.

S’il est communément admis qu’il est important de prendre en compte la santé physique au travail, qu’en est-il de la santé mentale ? D’ailleurs, comment est définie cette dernière ? Que retrouve-t-on derrière cette notion et comment la préserver au travail ?

Une approche plus globale de la santé est-elle nécessaire ? Quel rôle peut jouer la collectivité dans cette préservation voire promotion de la santé ?

La santé passe également par le mouvement ! La société ETIREO sera présente lors de ce Petit Déj’ pour vous présenter leurs outils et accompagnements.

Si ces thématiques vous intéressent, inscrivez-vous à notre prochain Petit Déj’ QVT en visioconférence, le lundi 20 septembre 2021 à 9H : La santé mentale au travail, une priorité pour un service public de qualité, en cliquant sur le lien suivant :

https://sphinxdeclic.com/d/s/1y4ks8

 

N’hésitez pas à transmettre cette invitation aux personnes (élus, direction, RH, etc.) pouvant être intéressées au sein de votre collectivité.

La priorisation des participants se fera par date d’inscription. Si suffisamment de personnes sont intéressées par une même thématique, un second temps d’échange sera organisé.