Lors de l’intégration d’un nouveau collègue au sein d’un service (que celui-ci fasse déjà partie des effectifs de la collectivité ou non), il est obligatoire de le sensibiliser à la prévention des risques professionnels afin de lui transmettre les consignes de sécurité indispensables pour assurer sa propre sécurité, celle de ses collègues de travail et, le cas échéant, celle des usagers du service.
Afin d’accompagner les collectivités territoriales et établissements publics du département dans cette pratique, le Centre de Gestion propose un nouvel outil simple et efficace permettant d’éditer un livret d’accueil sécurité personnalisé et adaptable selon le poste de travail occupé.
Pour découvrir cette application informatique, un Petit Déj’ QVT « L’accueil sécurité du nouvel arrivant » est organisé pour les collectivités et établissements publics affiliés au Centre de Gestion.
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://sphinxdeclic.com/d/s/t3dx2j.
NB : les collectivités et établissements publics non affiliés au Centre de Gestion seront conviés à une visioconférence, qui sera organisée en fin d’année. »