Webconférence sur les pratiques addictives au travail

Les pratiques addictives sur le lieu de travail sont parfois signalées par les encadrants, les RH, les collègues ou les élus sans vraiment savoir comment agir. Qu’ai-je le droit de dire ? Qu’ai-je le droit de faire ? Comment aider sans vexer ? Qui mettre dans la boucle ?

Aussi, il semble important de comprendre ce que sont les pratiques addictives, comment elles apparaissent pour les prévenir au mieux. En comprenant d’où elles viennent, il sera plus facile par la suite d’agir pour la santé au travail de tous.

Mais lorsqu’elles sont présentes, il est également essentiel de mettre en place différentes actions dans la collectivité pour les réguler.

Aussi, pour vous accompagner au mieux, le CDG 68 sera l’invité de la plateforme IdéalCo pour échanger à ce sujet le 19 mai de 14H30 à 16H30. Cela sera l’occasion pour le CDG 68 de présenter les travaux des services Prévention des Risques Professionnels et Conseil en Organisation et Santé au Travail sur cette thématique.

L’accès à cette webconférence est gratuit en vous inscrivant uniquement via le lien suivant :

https://hello.idealco.fr/inscription-formation-les-pratiques-addictives-sur-le-lieu-de-travail-/

 

Un lien de connexion vous sera transmis par IdéalCo quelques jours avant la date de la webconférence.

Vous êtes invités à transmettre cette invitation à l’ensemble des agents et des élus, cela concerne l’ensemble des missions et services de votre collectivité, en matière de prévention des pratiques addictives, l’action de chacun peut agir pour la santé de tous ! 

Les services du CDG 68 vous souhaite une très belle semaine et restent disponibles pour toute question.