Application du protocole sanitaire dans la FPT

Publié le

Par circulaire du 1er septembre 2020, le Premier Ministre définit les mesures d’organisation du travail à observer par les administrations de l’État dans le contexte de l’évolution de l’épidémie de Covid -19.

Il invite les administrations et les établissements de l’État à mettre en œuvre l’ensemble des orientations de « protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 » en y apportant le cas échéant les évolutions requises pour assurer le bon fonctionnement des services publics.

Le Directeur général des collectivités locales a précisé, dans une note d’information adressée aux préfets le 2 septembre, que ces dispositions s’appliquent aux collectivités territoriales et à leurs établissements.

La DGAFP a élaboré une « foire aux questions » sur la mise en œuvre de cette circulaire, destinée aux employeurs et aux agents publics. Elle répond de manière succincte à des questions concrètes.

En outre, le Ministère du Travail propose également un espace « questions – réponses » pour accompagner et guider les employeurs.