Actualités Covid-19

Cette rubrique est consacrée aux informations relatives à la santé et sécurité, ainsi qu’à la situation statutaire des agents dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Cette rubrique est régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la réglementation.

L’ensemble des informations relatives à la gestion de la crise sanitaire dans la fonction publique territoriale est disponible et mis à jour par :

Au regard de son obligation générale de sécurité, l’autorité territoriale doit évaluer les risques d’exposition au virus et mettre en œuvre des mesures de prévention adaptées, portant notamment sur l’organisation du travail, l’aménagement des lieux de travail et les mesures d’hygiène à maintenir.

Pour accompagner les employeurs, un guide repère sur les mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 est disponible sur le site du Ministère du Travail.

Par ailleurs, un outil a été créé par le réseau des assistants et conseillers de prévention du groupe « Grandes Collectivités », pour vous aider à mettre à jour, dans le document unique, l’évaluation des risques générés par une pandémie.

Il convient de veiller au respect des recommandations sanitaires générales dans le cadre de la lutte contre les maladies respiratoires hivernales et le Covid-19, en particulier lors des rassemblements, activités, réunions et déplacements réunissant plusieurs personnes ou lors de contact avec des personnes fragiles.

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