Difficulté de recrutement, départ à la retraite à venir, dans un monde où l’attractivité des collectivités est mise à mal, l’embauche d’étudiants peut être une des solutions.
L’accueil d’étudiants que ce soit en stage ou en apprentissage a plusieurs intérêts :
- Venir en renfort à l’équipe
- Apporter un nouveau regard sur le travail et de nouvelles compétences
- Valoriser les tuteurs qui transmettront leurs compétences
- Préparer les départs en retraite avec des tuilages
Néanmoins, comment identifier les compétences nécessaires, trouver les « bonnes » formations, choisir le « bon » type de contrat ? quelles démarches administratives réalisées ? Quels moyens et actions de prévention mettre en œuvre ? Comment bien accueillir et accompagner un étudiant qui rejoint la collectivité ?
Parce que cela est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, le CDG 68 vous propose un Petit Déj’ QVT pour clarifier ces points et répondre à vos questions, le 2 avril 2024 de 9H à 10H en webconférence.
Inscription via le lien suivant : https://sphinxdeclic.com/d/s/h53ehn
Par ailleurs, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), en sa qualité d’acteur du financement, a lancé une campagne de recensement des intentions de recrutement lié à la conclusion des contrats d’apprentissage auprès des employeurs territoriaux.
Afin de pouvoir prétendre à un financement, vous avez jusqu’au 22 mars 2024 pour procéder à la déclaration via la plateforme d’Inscription en Ligne (I.E.L) : https://inscription.cnfpt.fr