Inscription et suivi

Il est important de suivre les conseils ci-après, avant toute pré-inscription.

Afin d’éviter les erreurs de saisie, nous vous remercions de prendre connaissance du contenu de la brochure avant toute pré-inscription.

Pré-inscription en ligne

Le délai d’une session est de 15 minutes. Tout dépassement réinitialise la demande de pré-inscription.

Les champs annotés d’un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune inscription ne sera validée si l’un de ces éléments n’est pas renseigné,
Choisir, le cas échéant, la spécialité et les épreuves.

Certains choix ouvrent l’accès à d’autres options, comme la possibilité d’aménagement pour travailleur handicapé, etc.

Un champ vide signifie qu’il n’existe aucun élément à valider.

Visualiser les éléments saisis : la visualisation vaut validation et ne devient effective que lorsque tous les champs obligatoires sont renseignés.

Imprimer, après vérification, le dossier complet. Attention: il vous est demandé de ne pas imprimer le dossier en recto-verso. Le dossier comprend plusieurs documents qui devront être signés par vos soins, ainsi qu’une liste de pièces à fournir lors du dépôt de dossier.

En cas d’erreur de saisie après validation de la pré-inscription et avant l’envoi du dossier imprimé au Centre de Gestion, il vous est possible, de vous pré-inscrire une nouvelle fois dans le respect de la période d’inscription en envoyant le nouveau dossier imprimé accompagné des pièces à fournir au Centre de Gestion avant la clôture des inscriptions.

La pré-inscription ne constitue en aucune manière une inscription définitive au concours ou à l’examen. Le Centre de Gestion ne validera l’inscription qu’à réception, durant la période d’inscription, du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.

Dépôt du dossier complet au Centre de Gestion

Le dossier devra être parvenu au Centre de Gestion avant la date limite définie pour chaque concours ou examen (cachet de la poste faisant foi). Par ailleurs, les copies d’écran ne sont pas admises.