Présentation / Mission – Documentation

Pour mener à bien ses multiples missions, le Centre de Gestion du Haut-Rhin s’est doté d’un centre de documentation et de recherche relatif à la F.P.T, au sein duquel vous trouverez :

  • un fonds documentaire à jour : documents législatifs, statutaires et juridiques, articles de presse, jurisprudence et circulaires ministérielles,
  • une bibliothèque d’ouvrages et de périodiques spécialisés, de manuels et de rapports publics, que vous pouvez consulter sur place ou sur internet par le biais d’un catalogue numérique,
  • dans les domaines suivants : gestion des carrières et concours, statut de l’élu local, finances locales, hygiène et sécurité, actualité,
  • pour tout utilisateur désirant nous faire part de leur demande d’information : les maires, les présidents d’établissements publics, les secrétaires généraux et les secrétaires de mairies, ainsi que les candidats aux concours.
Missions
  • gérer et diffuser l’information en interne et en externe,
  • assurer la veille législative et informative,
  • effectuer les recherches documentaires sur demande,
  • animer la bibliothèque spécialisée.
Domaines
  • la gestion des carrières et concours,
  • le statut des élus locaux,
  • les finances locales,
  • l’hygiène et sécurité au travail.
Outils documentaires
  • les ouvrages et revues spécialisés,
  • les rapports publics, Journal officiel, bulletins ministérielles, jurisprudence,
  • les bases de données numériques et internet.
Produits documentaires
  • les flashs d’information et revue de presse,
  • les bases de données,
  • les dossiers documentaires,
  • les articles pour le Point info et le site internet,
  • le catalogue des documents en ligne.