Service des pensions

Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Haut-Rhin assure, dans le cadre d’une convention de partenariat avec la CNRACL, 2 missions principales à destination des collectivités et établissements publics locaux affiliés, ainsi qu’à leurs agents :

  • Une mission d’information pour le compte de la CNRACL, du RAFP et de l’IRCANTEC sur la réglementation, les procédures et les évolutions.
  • Une mission d’aide à la constitution des dossiers CNRACL et au contrôle des dossiers transmis par les collectivités affiliées relatifs à :
    • le rétablissement au régime général et à l’IRCANTEC,
    • le dossier de régularisation de services,
    • la liquidation de pension,
    • la pension d’invalidité,
    • la pension de réversion,
    • la demande d’avis préalable

Les services du CDG sont par ailleurs à la disposition des fonctionnaires concernés par ce régime pour établir des simulations de pension (sur rendez-vous).

  Instruction du dossier de retraite CNRACL (circulaire CDG68) (pdf - 329 Ko)
Version octobre 2023 / pdf - 329 Ko

  Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) (pdf - 155 Ko)
Version septembre 2009 / pdf - 155 Ko

Liens utiles

Accès CNRACL

Accès RAFP

Accès IRCANTEC

Accès à la plateforme employeurs publics PEP’s

Accès à la plateforme « Ma retraite publique » afin de visualiser l’ensemble de votre carrière pour tous les régimes de retraite, de réaliser des simulations et de formuler une demande de retraite en un point unique pour tous les régimes.

Contacts utiles

Un numéro d’appel unique « employeur » pour contacter les régimes de retraite CNRACL, Ircantec et RAFP :

09 70 80 93 29
(vous aurez à saisir les 14 chiffres de votre n° de SIRET).

Aide et contact pour les actifs : 05 56 11 33 35

Pour toute correspondance avec la CNRACL :

CNRACL
6 place des Citernes
33059 BORDEAUX CEDEX

La réformes des retraites au 1er septembre 2023